Le manufacturier beauceron Armoires DLM, qui compte 70 employés à Saint-Joseph, s’apprête à compléter l’automatisation totale de son usine et tourne désormais son regard vers le marché américain, selon La Presse.
L’entreprise, spécialisée dans la fabrication sur mesure de caissons de cuisine et de salle de bains, souhaite conquérir la côte est des États-Unis, du Maine jusqu’à la Floride. Après un premier essai infructueux dans la Nouvelle-Angleterre, le PDG Nicolas Marcoux affirme avoir trouvé les bons partenaires pour relancer l’aventure et vise 30 % de son chiffre d’affaires à l’international d’ici quelques années. Les droits de douane ne l’inquiètent pas, son partenaire américain gérant les importations.
Depuis 2023, DLM a investi près de 6 millions $, dont 5 millions en équipements, pour atteindre le plein potentiel de l’industrie 4.0. Fondée par le père de M.Marcoux, l’entreprise a connu une transformation majeure depuis qu’il en a pris les rênes en 2007. Visionnaire, il souhaite à long terme implanter des installations aux États-Unis. Pour lui, chaque étape d’innovation est une manière d’améliorer demain.