Le chantier de conversion de l’ancien monastère Sainte-Claire à Rivière-du-Loup roule au ralenti depuis quelques semaines.

Une courte visite des lieux plus tôt ce matin par notre journaliste n’a laisse place à aucune interprétation. Aucun travailleur n’était présent et le chantier semblait désert.

Selon un porte-parole de Marcel Charest et fils, soit l’entrepreneur en charge des travaux, une opération de ralentissement du chantier a été mise en place dans les dernières semaines. Selon lui, les clients auraient retravaillé le montage financier avec les différents partenaires du projet. Les délais pourraient notamment être expliqués par le fait que le projet ne soit pas inscrit dans un programme standardisé.

L’argent ne serait donc pas encore au rendez-vous, et ce, malgré les autorisations par décret gouvernemental. La situation pourrait être réglée d’ici le mois de novembre.

Notre service de nouvelles a tenté de rejoindre un représentant de l’organisme Habitation populaire de l’Est, maître d’œuvre du projet, et ce, à de multiples reprises, mais sans succès pour l’instant.

Rappelons que la transformation du monastère Sainte-Claire est souhaitée depuis une dizaine d’années à Rivière-du-Loup. Les travaux, estimés à près de 25 millions de dollars, permettront la création de 58 nouveaux logements. Selon les prévisions de départ, le chantier doit être complété d’ici la fin de 2026.