Les 50 ans de carrière de Daniel St-Pierre ont été salués mercredi matin à l’Assemblée nationale à Québec.

Amélie Dionne, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, a pris la parole devant ses collègues pour souligner la longévité de la carrière de l’animateur et journaliste. Elle a tenu à souligner la rigueur qui a toujours caractérisé le travail de celui qui a consacré sa vie à l’information régionale sur les ondes de Ciel Fm à Rivière-du-Loup. Voici l’intégralité de l’hommage rendu par Amélie Dionne.

« Aujourd’hui, je tiens à souligner la carrière d’une véritable légende du monde de la radio dans l’Est-du-Québec, soit Daniel St-Pierre, qui célèbre ses 50 ans de carrière. Nous le connaissons pour son rôle marquant de journaliste et animateur du matin pendant plus de 35 ans à l’émission Bonjour Grand Portage, diffusée sur les ondes de Ciel Fm. Notamment reconnu pour son franc-parler, sa rigueur et son professionnalisme, il livre l’information de façon claire, parfois sans complaisance, mais toujours avec le souci du travail bien fait dans le but de donner la bonne information. Encore aujourd’hui, il demeure une voix familière et incontournable du lundi au jeudi avec son émission St-Pierre/Lebel dans le retour sur les ondes de Ciel Fm. M. Saint-Pierre, au nom de tous les citoyens de la circonscription, bravo et merci de continuer à informer, à divertir et à rassembler vos auditeurs autour de l’information », de lire la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques.

 

Rappelons que Daniel St-Pierre a amorcé sa carrière, à temps partiel, en 1975 à CJFP. Il a par la suite animé pendant 36 ans, soit jusqu’en juin 2022, l’émission du matin Bonjour Grand-Portage. Il n’allait toutefois pas « accrocher son micro » pour de bon, lui qui est à la barre de l’émission du retour depuis ce temps en compagnie de son collègue Gilles Lebel.