Pascal Bérubé n’a pas été impressionné par le remaniement ministériel de François Legault.

Saluant au passage la nomination d’Amélie Dionne au Conseil des ministres, le député péquiste de Matane – Matapédia ne croit toutefois pas à la réussite de l’opération. Selon lui, Amélie Dionne n’a pas été placée dans les meilleures dispositions pour connaître du succès dans ses nouvelles fonctions, elle qui sera ministre du Tourisme et ministre responsable d’un immense territoire incluant le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie ainsi que les Îles-de-la-Madeleine.

« La première erreur, c’est de lui donner, en plus de sa responsabilité ministérielle du tourisme, le rôle de ministre responsable d’un immense territoire. Le Bas-Saint-Laurent ça va, mais on lui donne la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine. C’est une grosse erreur qui fait en sorte que je ne crois pas aux résultats », de mentionner le député péquiste.

 

Pascal Bérubé confirme que la montée en puissance du Parti Québécois suscite de l’intérêt dans le comté de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques. Selon lui, sa formation politique a reçu plusieurs candidatures de choix. N’excluant pas un retour de Félix Rioux lors des élections de 2026, Pascal Bérubé jure que les électeurs du comté auront un candidat péquiste de grande envergure.

« C’est sûr qu’on a d’excellentes candidatures, les gens nous écrivent, les gens offrent leur service, ils voient cette circonscription comme une circonscription importante avec des défis. Soit dit en passant, ce sont des gens très connus dans votre milieu qui demandent de l’information », de conclure Pascal Bérubé.