L’usine d’Alstom de La Pocatière mettra à contribution son expertise dans la fabrication des nouvelles voitures du métro de Toronto, à la suite de l’obtention d’un important contrat de 2,3 milliards.

L’annonce a été faite ce jeudi aux installations pocatoises, par le ministre fédéral Joël Lightbound, en compagnie de représentants d’Alstom, d’élus et de partenaires locaux. Ce nouveau contrat vient renforcer l’élan de développement de l’entreprise dans la région et s’inscrit dans une volonté commune d’investir dans des projets structurants pour la Côte-du-Sud.

C’est le renouvellement de 420 voitures du métro de Toronto qui a été confié à Alstom, un contrat majeur qui aura des retombées directes sur l’emploi à l’usine de La Pocatière. Selon le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, ce nouveau contrat confirme le dynamisme de l’entreprise et s’inscrit dans une vision de développement économique durable pour la Côte-du-Sud.

« Cette nouvelle annonce confirme que la région est reconnue, soutenue et tournée vers l’avenir », a déclaré le député, soulignant l’impact concret de ces investissements sur les familles et la communauté.

Par ailleurs, les nouveaux véhicules seront conçus par les ingénieurs d’Alstom à Saint-Bruno-de-Montarville, alors que différentes composantes (comme l’armature des nouvelles rames) seront réalisées à l’usine de La Pocatière, ce qui devrait permettre de consolider des emplois et – ultimement – procéder à de nouvelles embauches.

 

Sur la photo: Mathieu Rivest.