Le député fédéral Bernard Généreux annonce l’ajout d’un deuxième autobus pour la mission de jumelage entre travailleurs internationaux et entreprises locales, menée avec l’organisme INICI. 

Cette initiative, liée au projet En route vers ma région, vise à rapprocher des travailleurs déjà établis au Québec et titulaires d’un permis de travail ouvert des entreprises de la région confrontées à la pénurie de main-d’œuvre.

Les préparatifs progressent rapidement. Une rencontre tenue le 19 novembre avec INICI, le bureau du député et les MRC de Montmagny, Kamouraska et Rivière-du-Loup, ainsi que la CAE Montmagny–L’Islet, a permis de finaliser les missions prévues les 27 et 28 novembre. Une présentation virtuelle aux travailleurs intéressés a suscité un vif engouement, plusieurs d’entre eux restant pour poser des questions sur le logement, les emplois et les possibilités de s’établir durablement dans la région.

Selon Marie-Laure Konan, directrice générale d’INICI, la motivation des candidats est manifeste. Ceux-ci profitent également de séances de préparation aux entrevues pour favoriser des jumelages solides avec les employeurs locaux.