Le secondeur beauceron Adam Auclair a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il prenait sa retraite après cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), à l’âge de 29 ans.
« Après quelques mois de réflexion, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre ma retraite du football professionnel. C’est une décision qui est loin d’être facile à prendre, mais c’est celle qui est la meilleure pour moi et pour ma famille », peut-on lire sur sa page Facebook.
Repêché au 6e rang au total en 2020, le natif de Notre-Dame-de-Pins a disputé ses trois premières saisons avec le Rouge et Noir d’Ottawa, avant de passer une campagne avec les Roughriders de la Saskatchewan. L’an dernier, il a pris part à 10 rencontres avec les Lions de la Colombie-Britannique.
En 67 matchs professionnels, Auclair a cumulé 157 plaqués défensifs et 52 sur les unités spéciales, en plus de réussir trois sacs du quart-arrière et quatre interceptions.
Au niveau universitaire, il s’est illustré avec le Rouge et Or de l’Université Laval, remportant deux Coupes Vanier au cours de son parcours dans les rangs universitaires.