Plusieurs éléments et faits entourant les circonstances de l’accident survenu samedi (2 août) à Saint-Luc-de-Bellechasse affluent via les réseaux sociaux et différents médias.

Notamment en ce qui concerne le conducteur du véhicule impliqué dans la tragédie qui lui a coûté la vie ainsi que les 3 enfants dont il avait la responsabilité.

Guillaume Maheux-Morin, 29 ans, ses enfants; Myla-Rose Gilbert-Morin, 7 ans, Jack-Ely Gilbert-Morin, 8 ans, ainsi que son beau-fils; Gabriel Bolduc, 9 ans, tous de Saint-Odilon-de-Cranbourne, ont perdu la vie dans cet accident. Dans les minutes précédant la tragédie, des témoins auraient aperçu le véhicule de ce dernier faire du dérapage contrôlé (de la drift) sur le rang Sainte-Sabine. Des traces étaient aussi visibles sur la route de gravier. Le fait que le moteur ait été éjecté de la voiture lors de l’impact avec un arbre laisse supposer une vitesse excessive. Également, Guillaume Maheux-Morin outrepassait une interdiction de se trouver avec le plus vieux des 3 enfants dont il était le beau-père. Selon certains témoignages, des signalements à la DPJ auraient été faits à quelques reprises concernant les enfants. Une voisine aurait même recueilli ceux-ci après un incident en juin dernier. Même s’il était séparé, Guillaume Maheux-Morin vivait encore à la même adresse que sa conjointe. Conjointe qui s’est effondrée en larmes lorsque les policiers lui ont appris le décès de ses 3 enfants et de son ex-conjoint au moment où elle était sur son lieu de travail au Club de golf Beauceville.

Le choc est aussi énorme pour la communauté de Saint-Odilon et les hommages sont déjà nombreux sur les réseaux sociaux. Une épreuve difficile à encaisser, également, pour les pompiers de Saint-Luc et de Lac-Etchemin qui ont eu à sortir les victimes du véhicule. Un soutien psychologique sera d’ailleurs apporté à ceux et celles qui en auront besoin.