Le Comité Crise Sociale, regroupant la CDC ICI Montmagny–L’Islet et des organismes communautaires, se dit profondément préoccupé par les conséquences humaines et économiques de l’abolition du Programme de l’expérience québécoise.

Des travailleuses et travailleurs étrangers, bien intégrés et essentiels à plusieurs secteurs clés de la région, vivent une insécurité grandissante après avoir contribué activement à la vitalité locale. La CDC juge irresponsable de recruter ces personnes, de les encourager à s’établir ici, puis de les placer en situation de précarité.

Dans le contexte des nouvelles restrictions au PTET, la CDC réclame une clause grand-père élargie afin de protéger les droits acquis et permettre le renouvellement des permis de travail. Le Comité Crise Sociale interpelle le député Mathieu Rivest pour qu’il appuie des mesures transitoires justes, respectueuses de la dignité humaine et essentielles à la stabilité de Montmagny–L’Islet.

Sur la photo rangée du haut, de gauche à droite : Mélissa Boilard (Le Trait-d’Union), Julie Bourgault (Centre femme La Jardilec), Guy Drouin (CDC ICI Montmagny-L’Islet), Renée Hébert (L’Ancre), Candide Harvey (CJE Région L’Islet), Claire Jacquelin (CDC ICI Montmagny-L’Islet). Rangée du bas, de gauche à droite : Audélie Quirion (CDC ICI Montmagny-L’Islet), Angèle Chouinard (Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet), Mélanie Jean (ATA)