7
La Ville de Rimouski appuie le retour d’un service ferroviaire de transport de passagers fiable et plus fréquent entre le Bas-Saint-Laurent et les grands centres.
Les élus municipaux ont adopté, à la majorité, une résolution en ce sens au début de la séance du conseil tenue lundi soir. Celle-ci réclame le rétablissement d’un service de transport de passagers par train fiable, accessible et adapté aux besoins de la population.
Par ailleurs, le député fédéral de Rimouski–La Matapédia, Maxime Blanchette-Joncas, a mis en ligne, sur le site de la Chambre des communes, une pétition qui sera accessible jusqu’au 23 juillet. Lancée à l’initiative de deux citoyens, elle demande à VIA Rail, société d’État fédérale, de mettre en place des mesures pour rétablir un service fiable et accessible, tout en améliorant la qualité du service offert.