Une candidate vedette pourrait défendre les couleurs du Parti conservateur du Québec dans le comté de Côte-du-Sud.
Selon les informations du journal Le Soir, Maïté Blanchette Vézina songerait à présenter sa candidature dans la circonscription qui est présentement défendue par le caquiste Mathieu Rivest. Maïté Blanchette Vézina a défrayé la manchette à plus d’une reprise dans la dernière, claquant notamment la porte avec fracas du caucus de la Coalition avenir Québec.
L’ancienne ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, qui siège maintenant comme indépendante à titre de députée de Rimouski, flirte avec le parti du chef Éric Duhaime depuis quelques semaines. Si elle décidait de faire le saut dans Côte-du-Sud, elle ne serait pas nécessairement en territoire inconnu, car elle est née à Montmagny.
Rappelons que la circonscription de Côte-du-Sud est réputée pour être favorable aux idées conservatrices. Selon le site de projection Qc125, le Parti conservateur du Québec récolterait présentement 27 % des votes, à seulement trois longueurs du Parti Québécois. La CAQ suit en troisième place avec 18 % des appuis.