Les élus de Baie-Comeau ont déposé un projet de règlement pour pouvoir emprunter d’importantes sommes d’argent afin de préparer la venue prochaine du complexe industriel de l’entreprise Hy2gen dans le parc intersectoriel Jean-Noël-Tessier.

Les sommes jugées nécessaires à long terme en vue d’aménager l’écoparc industriel s’élèvent à 14 500 000 dollars.

Dans ce montant, les édiles municipaux entendent remettre en fonction la station de pompage de la rivière La Chasse pour desservir en eau non traitée les futures entreprises, aménager une rue d’accès parallèle de deux km à l’est de la route 389, et diverses infrastructures de services, comme l’éclairage, en vue de créer un véritable écoparc, suivant la tendance des dernières années en matière d’aménagement industriel.

L’extension du réseau d’alimentation électrique d’Hydro-Québec fait aussi partie de ces plans d’aménagement et sera raccordé avec l’emprise municipale en façade des lots de terrain à desservir.

Le maire Michel Desbiens souligne la nécessité d’avancer dans le prolongement des services dans la mesure où la Ville ne peut pas se permettre de retarder l’implantation de nouvelles entreprises parce qu’elle n’aura pas préparé adéquatement les terrains.

L’échéancier des travaux n’est pas encore connu.

Le directeur général François Corriveau ajoute qu’il s’avérait aussi trop complexe d’aménager une entrée de service pour les usines de Hy2gen dans l’emprise de la 389, récemment construite par le ministère des Transports.