Mathieu Rivest n’est pas peu fier de la mobilisation citoyenne dans le Kamouraska qui aura permis, selon toute vraisemblance, de sauver la piscine de Cégep de La Pocatière.

Plusieurs citoyens étaient septiques au tout début du processus. La communauté devait trouver plusieurs millions de dollars pour assurer la survie de l’installation. Plusieurs mois plus tard, les intervenants peuvent dire « mission accomplie ». L’objectif de douze millions de dollars a pratiquement été atteint, si bien que les appels d’offres ont été lancés plus tôt cette semaine. Le député de Côte-du-Sud a grandement contribué au succès de la démarche.

« En aucun temps, je doutais que nous allions réussir collectivement à faire ce qu’il fallait pour arriver aux résultats qu’on a là. Je pense que lorsqu’on travaille ensemble, on réussit à soulever des montagnes », de dire le député de Côte-du-Sud.

 

 

Par ailleurs, Mathieu Rivest est toujours confiant de se faire réélire en octobre prochain, et ce, même si la Coalition avenir Québec n’inspire plus la confiance comme ce fut jadis le cas. Le député de Côte-du-Sud confirme aussi qu’il accordera sous peu son appui à Bernard Drainville ou Christine Fréchette, qui sont présentement impliqués dans une course à la chefferie. Il avait opté pour la neutralité jusqu’ici, mais l’heure sera bientôt au choix.

« Oui, assurément. Je pense que les débats seront pour moi un moment important pour voir mes deux collègues et leurs idées. Je vous dirais aussi que depuis le lancement de la course à la chefferie, j’ai les oreilles grandes ouvertes sur le terrain », de préciser Mathieu Rivard.