Les policiers sont intervenus à deux reprises les 6 et 7 février pour des grands excès de vitesse sur le territoire de la région.

Le 6 février vers 1 h, un conducteur de 29 ans de Saint-Vallier a été intercepté sur la route 279, à Saint-Charles-de-Bellechasse, alors qu’il circulait à 158 km/h dans une zone limitée à 90 km/h. L’homme aurait tenté de fuir avant d’être arrêté plus loin. Présentant des signes de consommation d’alcool, il a obtenu un résultat « caution » à l’appareil de détection approuvé.

Plusieurs constats d’infraction lui seront signifiés, notamment pour grand excès de vitesse, omission de s’immobiliser à un feu rouge, action mettant en péril la sécurité des personnes et défaut de s’immobiliser à l’ordre d’un agent de la paix. Son permis a été suspendu pour sept jours et son véhicule remisé. Les cinq passagers ont quitté les lieux avec une amie.

Le 7 février vers 1 h, une conductrice de 28 ans de Longueuil a été interceptée sur l’Autoroute 20, à la hauteur de Montmagny, alors qu’elle roulait à 164 km/h. Elle a reçu un constat de 1 318 $ assorti de 14 points d’inaptitude. Son permis a également été suspendu pour sept jours et son véhicule remorqué.