Les élus de Notre-Dame-des-Neiges ont ciblé une nouvelle date pour la tenue du référendum sur le projet de fusion avec Trois-Pistoles. Cependant, l’information ne sera pas dévoilée publiquement pour l’instant.
Un point à ce sujet avait été placé à l’ordre du jour de la séance régulière du conseil municipal qui a eu lieu ce lundi. L’adoption de la résolution a toutefois été repoussée. En effet, un article de la loi oblige la tenue du référendum dans un délai de 120 jours suivant l’adoption de ladite résolution. Or, la date ciblée pour la tenue du référendum dépasse la limite permise par la loi. Un calcul rapide laisse donc supposer que le référendum aura lieu après le 17 juin.
Contacté à ce sujet, Dany Larrivée, directeur général à Notre-Dame-des-Neiges, confirme qu’une date a été déterminée en plénière. Il mentionne aussi que cette information sera annoncée dans un premier temps, et par respect, aux élus de Trois-Pistoles. Les citoyens de Notre-Dame-des-Neiges seront par la suite informés de la situation. La date sera ensuite officialisée par résolution lorsque la procédure respectera la règlementation en vigueur.
Rappelons que le référendum devait avoir lieu le 14 décembre dernier. Les élus avaient toutefois pris la décision de le repousser, car la tenue d’une telle consultation, à cette période de l’année, n’aurait pas été représentative, étant donné que de nombreux résidents saisonniers ne pouvaient voter à distance.