Si le gouvernement québécois ne donne pas la priorité au projet de pont dans le Fjord du Saguenay, inscrit à l’intérieur du Programme québécois des infrastructures, le gouvernement fédéral ne bougera pas pour apporter sa part du financement.
C’est ce que nous a signifié lundi à l’émission du réveil la députée bloquiste de la circonscription Côte-Nord/Kawawachikamach/Nitassinan, Marilène Gill, invitée en entrevue.
Le Bureau de projet qui a piloté le dossier d’étude sur la faisabilité du pont est présentement en dormance et madame Gill ne croit pas qu’une demande ait été transmise jusqu’ici à Ottawa, puisque le premier ministre François Legault a déclaré l’an passé que la décision de financement était reportée en 2030.
La députée soutient toutefois qu’elle appuiera dans ce projet ses vis-à-vis provinciaux Yves Montigny et Kateri Champagne Jourdain.
Le député de René-Lévesque a indiqué à notre micro que son gouvernement cherchait entre temps un financement d’appoint du côté des partenaires du secteur privé.