La Ville de La Pocatière a dressé un bilan positif de la grande fête hivernale Ici! On joue dehors, tenue les 6 et 7 février.
Le 6 février, dans le cadre de l’initiative La Poc, ville étudiante, près de 110 étudiants du Cégep de La Pocatière et de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec ont assisté gratuitement au match des Seigneurs de La Pocatière face à l’Impérial de Saint-Pascal, au Centre Bombardier. Une quarantaine d’entre eux ont pris place en loge VIP en compagnie du maire Vincent Bérubé, d’élus municipaux et de partenaires économiques locaux.
Les activités se sont poursuivies le 7 février sur les terrains récréatifs municipaux avec une programmation familiale comprenant patinage libre, glissade, snowskate, ballon-balai et animations. Une course hivernale, organisée avec l’équipe de cross-country des Gaulois, proposait des parcours de 1, 6 et 12 km; plus de 76 athlètes y ont participé.
L’événement visait à promouvoir les saines habitudes de vie et à renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté pocatoise.