Le Giovannina de Sainte-Marie a remporté les deux premiers affrontements de sa série quatre de sept face au Familiprix de Saint-Joseph. Les Mariverains se sont d’abord imposés 2-1, vendredi soir, au Centre Frameco, avant de signer un gain de 5-2, dimanche après-midi, au Centre Caztel.

Lors du premier duel, les partisans ont assisté à un véritable duel de gardiens. Malgré l’excellente performance d’Hubert Morin, qui a repoussé 44 des 46 tirs dirigés vers lui, le Giovannina a soutiré une victoire de 2-1 pour prendre les devants 1-0 dans la série. Devant le filet mariverain, Jean-Philip Fecteau a été solide, bloquant 25 des 26 tirs des Joselois.

Dimanche, à Sainte-Marie, le Giovannina a poursuivi sur sa lancée. Menés par Jérémy Roy et Samuel Landry, qui ont chacun inscrit deux buts, les Mariverains ont signé une victoire convaincante de 5-2 pour prendre une avance de 2-0 dans la série.

La série se transportera maintenant à Saint-Joseph le vendredi 20 février à 20 h 30, avant de retourner au Centre Caztel le dimanche 22 février pour le match numéro 4, prévu à 19 h.