Pour un 13e match de suite, l’Océanic de Rimouski a été incapable de mettre un seul point en banque et l’équipe du Bas-Saint-Laurent poursuit sa débandade.

Les hommes de Joël Perrault ont subi une 13e défaite consécutive, dimanche après-midi, en subissant un dégelée de 9-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi au Colisée Financière Sun Life. La deuxième meilleure équipe du Circuit Cecchini cette saison a dominé la rencontre du début jusqu’à la fin, notamment grâce à une production offensive de 11 points de la part de ses défenseurs.

Alex Huang a récolté cinq points, soit un but et quatre passes, tandis que les nouveaux venus, Alexis Bernier et Jordan Tourigny, ont réussi un doublé chacun. Pour sa part, le rimouskois Maxim Massé a terminé le match avec deux mentions d’aide et Alonso Gosselin a été l’autre arrière des Saguenéens a trouver le fond du filet.

Les visiteurs n’ont pas tardé à s’inscrire au pointage lorsque Anton Linde a redirigé un tir d’Emmanuel Vermette derrière Vincent Gladu à 1:15 en première période. Les Saguenéens ont doublé leur avance quelques minutes plus tard sur le deuxième but de la saison du défenseur Alexis Bernier. L’ancien du Drakkar de Baie-Comeau a déjoué Gladu avec l’aide d’un bel effort individuel, lui qui en était seulement à un septième match cette saison.

En avance 2-0 après 20 minutes de jeu, les hommes de Yannick Jean ont porté la marque à 3-0 grâce à une autre acquisition majeure de la dernière période de transactions dans la LHJMQ, Jordan Tourigny. Ce dernier y est allé d’un tir parfait de la pointe sur des passes d’Émile Guité et Alex Huang.

L’Océanic a réduit l’écart à deux buts à mi-chemin de l’engagement grâce au septième but de la saison de Rafael Cloutier. Ce dernier s’est emparé d’un retour de lancer de  Luke Patterson. Pour l’attaquant acquis dans la transaction de William Lacelle, il s’agissait de son premier but en neuf rencontres.

Mais les Saguenéens ont répliqué à peine un peu plus d’une minute plus tard sur le deuxième filet de la rencontre d’Alexis Bernier. En fin de période, Liam Lefebvre a ajouté un cinquième but pour les Saguenéens et ce fut la fin pour Gladu devant le filet qui a été remplacé par Dayton Kitchener.

À noter qu’il s’agissait du premier match de Lefebvre à Rimouski depuis la transaction qui l’a fait passer de l’Océanic aux Saguenéens en janvier dernier. L’annonceur maison en a fait la mention et le jeune athlète a reçu une belle ovation des spectateurs présents au Colisée.

En troisième période, les Saguenéens ont ajouté quatre autres buts pour ainsi confirmer une cinquième victoire en six sorties contre les Bas-laurentiens depuis le début de la saison. Ils ont subi leur seul revers face à Rimouski, le 27 septembre dernier, au Colisée Financière Sun Life en s’inclinant 5-4 en tirs de barrage.

Devant le filet, Lucas Beckman a mérité la victoire en stoppant 21 des 22 tirs qu’il a reçus. Pour leur part, les gardiens de l’Océanic ont fait face à un barrage de 43 lancers et la défaite à été crédité à Vincent Gladu qui a cédé cinq fois sur 35 lancers.

L’Océanic prendra la route pour ses deux prochaines parties qui auront lieu jeudi et vendredi face à l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Tigres de Victoriaville, avant de revenir à domicile, dimanche prochain, avec la visite des Mooseheads de Halifax.