La police de Lévis a arrêté quatre personnes lors de la dernière phase d’une enquête amorcée il y a plusieurs mois visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants en Chaudière-Appalaches.

Des lieux à La Durantaye, Sainte-Claire, Vallée-Jonction et Sainte-Croix ont été ciblés par les enquêteurs jeudi. Sur place, les autorités ont saisi une arme à air comprimé, une carabine à plomb, une arme à feu, 15 000 comprimés de méthamphétamine, environ 10 000 cigarettes de contrebande, 200 g de cocaïne et près de 7 000 $ en argent. Deux hommes et deux femmes pourraient faire face à des accusations liées au trafic.

L’opération visait un réseau organisé, sans lien confirmé pour l’instant avec un groupe criminel reconnu. Cette intervention constituait la quatrième phase de l’enquête. Au total, sept arrestations ont été effectuées depuis le début des opérations. Les perquisitions précédentes ont eu lieu à Lévis en novembre, décembre et février. Les policiers prévoient publier un bilan complet prochainement.