Bastien Garon vit pleinement sa deuxième expérience olympique en Italie.
Le physiothérapeute de Dégelis accompagne les membres de l’équipe canadienne de patinage de vitesse longue piste. Ses jeux ont d’ailleurs débuté sur les chapeaux de roue, lui qui a été un témoin privilégié de la performance de Valérie Maltais, qui a mis la main sur une médaille de bronze ayant des allures de médaille d’or. Bastien Garon ne pouvait être plus heureux pour celle qu’il considère comme une amie personnelle.
« Quand je l’ai revue, après l’événement, c’était rendu au village olympique. On s’est tapé dans la main, on s’est fait une grosse accolade, évidemment. Puis après ça, elle partait déjà pour les studios de télévision. J’y ai plus parlé le lendemain lors de son traitement suivant, c’est sûr », de confier Bastien Garon.
Malgré un horaire chargé, Bastien Garon essaie, dans la mesure du possible, de profiter de sa deuxième expérience olympique. Il a notamment eu l’occasion de déjeuner aux côtés de vedettes de la Ligue nationale de hockey, qui effectuent un retour aux Jeux olympiques après une absence de quelques années. Dans le village olympique, il a aussi pu échanger avec les Brad Marchand, Nick Suzuki et Sidney Crosby.
« Tu sais, moi, c’est mon quotidien de traiter les Éliot Grondin, les sœurs Dufour-Lapointe, évidemment, Laurent Dubreuil, Valérie Maltais, Isabelle Weidmann. Ça fait que je ne me rends pas compte que ce n’est peut-être pas normal (0:10) ou que c’est un peu niché comme emploi du temps, mais il y a deux jours, j’ai eu ce petit moment-là de réalisation. J’étais en train de déjeuner, puis Erik Karlsson et Victor Hedman, deux défenseurs très connus de l’équipe suédoise, qui mangeaient à côté de moi. On dirait qu’à ce moment-là, j’ai réalisé où j’étais en train de manger mes œufs aux côtés de ces gars-là », de dire Bastien Garon.