Depuis quelques années maintenant, le Journal de Québec compile des données liées aux différents cégeps de la province et offre ses résultats sous forme de palmarès.
Le Cégep de Rivière-du-Loup y fait d’ailleurs belle figure cette année, alors que deux de ses programmes techniques se hissent sur la première marche du podium, soit la formation en informatique et celle de l’éducation à l’enfance. Pour sa part, le programme de génie électrique se hisse au troisième rang. Concernant les programmes préuniversitaires, la formation en Arts, lettres et communication offerte à Rivière-du-Loup se positionne au sommet.
Le Cégep de La Pocatière se trouve également sa place dans le palmarès. Son programme d’éducation spécialisée se faufile au cinquième rang de la province.
Rappelons que le classement établi par le Journal de Québec se base sur l’écart entre un taux de diplomation prédit, obtenu grâce à un modèle statistique, et le taux réel observé deux ans après la fin des études. Les cégeps obtenant la plus grande différence positive se retrouve au premier rang.