La Ville de Rivière-du-Loup souhaite sensibiliser les propriétaires des immeubles situés dans le secteur du stationnement municipal en bordure de l’église Saint-Patrice à l’importance de respecter la règlementation en vigueur.

Une lettre en ce sens sera d’ailleurs envoyée aux propriétaires concernés dans les prochains jours. La Ville sollicite la collaboration de tous et chacun afin de partager aux locataires les informations sur l’évolution de l’espace de stationnement ces dernières années, mais également pour rappeler qu’un accès prioritaire aux paroissiens demeure prévu, et ce, cinq heures par semaine.

Selon Karine Plourde, conseillère du service des communications, bien que la Ville se conforme déjà aux exigences du contrat intervenu dans les dernières années avec la Fabrique, elle souhaite faire un pas de plus afin de favoriser une cohabitation harmonieuse entre les divers usagers du stationnement. La situation a d’ailleurs provoqué quelques débats dans les derniers mois entre le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, et le président de la Fabrique, Lucien Dubé.

La Ville va également mener une campagne sur le terrain, qui va inclure une distribution d’encarts aux citoyens du secteur, dans les prochaines semaines.