La semaine dernière, trois perquisitions simultanées ont été menées dans des appartements de Disraeli et de St-Joseph-de-Coleraine dans le cadre d’une enquête sur le trafic de stupéfiants.

Les policiers ont investi les lieux afin de fouiller les résidences et de recueillir des preuves, procédant à la saisie de drogues, d’armes et d’argent. L’opération a mené à l’arrestation de deux hommes et d’une femme dans la cinquantaine, qui ont été libérés en attente de la suite des procédures. Les individus pourraient faire face à plusieurs accusations liées à la possession et au trafic de stupéfiants ainsi qu’à la Loi concernant l’impôt sur le tabac, tandis que l’un d’eux pourrait aussi être accusé d’infractions liées aux armes et à un véhicule volé.

Les perquisitions ont permis de saisir près de 120 g de cocaïne, environ 15 g de crack, plus de 300 g de cannabis et plus de 1 000 comprimés de méthamphétamines, ainsi que plus de   1 700 cigarettes de contrebande et 3 000 $ en argent. Les policiers ont également récupéré un véhicule volé, saisi un autre comme bien infractionnel et mis la main sur deux armes longues, trois pistolets, une arme tronçonnée chargée et un poing américain. Cette intervention s’inscrit dans les efforts policiers visant à freiner le trafic de drogue dans la région.