Plusieurs conducteurs ont été arrêtés en Beauce au début février pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool à la suite d’interventions policières sur le réseau routier.

Le 2 février, un homme de 23 ans de Frampton a été accusé après une sortie de route sur l’autoroute 73 à Saint-Georges, son permis étant suspendu 90 jours et son véhicule remorqué. Le 7 février, un conducteur de 56 ans de Saint-Georges intercepté sur la 3e Avenue présentait aussi des signes d’ébriété et a subi les mêmes sanctions. Le 8 février, un homme de 31 ans de Saint-Prosper a été arrêté après une autre sortie de route à Saint-Georges et fera face à des accusations similaires.

Le 1er février, un conducteur de 25 ans de Saint-Joseph circulant à 145 km/h sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie a également été arrêté et comparaîtra ultérieurement. Le même jour, un automobiliste de 18 ans de Saint-Bernard a été intercepté pour conduite erratique à Sainte-Marie avec un taux d’alcoolémie dépassant le double de la limite permise. Son permis a été suspendu 90 jours et il a reçu une amende de 524 $ assortie de points d’inaptitude.

Ces événements illustrent plusieurs interventions policières liées à l’alcool au volant dans la région.