Le président-directeur général du CISSS de Chaudière-Appalaches, Patrick Simard, a annoncé qu’il prendra sa retraite le 18 mai prochain après plus de 11 ans à la haute direction.
Ayant œuvré plus de 35 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux, il quitte ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli et remercie les équipes pour leur engagement. Parmi les réalisations marquantes sous son leadership figurent la gestion de la pandémie de COVID-19, la création du Pavillon d’enseignement de la médecine à l’Hôtel-Dieu de Lévis et l’ouverture de trois maisons des aînés et alternatives. Il souligne laisser une organisation mobilisée et tournée vers l’avenir.
Le président du conseil d’administration, Jérôme L’Heureux, a salué son leadership humain et rassembleur ainsi que sa vision d’un réseau accessible et ancré dans la région. Il estime que l’organisation poursuivra son développement sur des bases solides. Un processus de recrutement est en cours pour pourvoir le poste, avec un appel de candidatures ouvert jusqu’au 23 février 2026.