Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Montmagny–L’Islet a accueilli une étape de la tournée des régions du Réseau des SADC et CAE, le 5 février dernier. La visite a permis des échanges avec les partenaires du développement économique et de mettre en lumière la vitalité entrepreneuriale du territoire.

Seule visite d’entreprise en Chaudière-Appalaches dans le cadre de la tournée, l’arrêt chez Umano Médical, à L’Islet, a mis en valeur ce fleuron local spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements médicaux. Présente à l’international, l’entreprise contribue à la création d’emplois spécialisés et au dynamisme industriel régional.

Le coprésident opérations, finances et administration, Robert Dion, a retracé l’évolution de l’entreprise, ses défis et sa croissance soutenue appuyée sur l’innovation et la résilience. La directrice générale du CAE, Mireille Thibault, a salué « l’audace et la vision » d’Umano Médical, fière qu’une entreprise d’envergure mondiale maintienne son siège social à L’Islet.

Le Réseau des SADC et CAE, représenté notamment par son président-directeur général Pascal Harvey, rappelle que cette tournée vise à mieux comprendre les réalités régionales afin d’adapter son soutien aux entreprises.

Sur la photo de gauche à droite: Jean Laroche, président du conseil d’administration du Réseau des SADC et CAE, Robert Dion, coprésident opération, finances et administration chez Umano Médical, Mireille Thibault directrice générale du CAE Montmagny-L’Islet, Pascal Harvey, président-directeur général du Réseau des SADC et CAE et Denis Lavoie, président du conseil d’administration du CAE Montmagny-L’Islet.