Les travailleurs municipaux de la Ville de Baie-Comeau déplorent le nombre croissant d’abus verbaux qu’ils doivent encaisser ces derniers temps.

Le service des communications a fait une mise au point mardi matin dans nos studios et a indiqué que la rudesse de certains propos fait frémir.

Qu’il s’agisse d’écrits, de téléphones, de réseaux sociaux ou de contacts en personne, des citoyens accostent des employés municipaux, et plus souvent qu’autrement les déneigeurs qui passent dans leur rue, en faisant montre d’un très grand irrespect et de violence verbale, sous prétexte que la neige est projetée dans leur cour.

Pierre-Olivier Normand, porte-parole de la municipalité, indique que si ces gens se trouvaient dans un milieu de travail, de tels propos ne seraient pas tolérés par leur employeur.

Monsieur Normand ajoute que parfois, ses collègues se font aussi accoster en dehors de leurs heures de service ou se font invectiver pour des dossiers qui ne sont pas en lien avec leur juridiction.

Le responsable des communications rappelle aux citoyens qu’un système de requêtes existe et que l’on peut également passer par la page Facebook de la Ville ou bien par le service à la clientèle, en faisant preuve évidemment de courtoisie.

Il assure que toute requête trouve une réponse dans des délais raisonnables.