La Ville de Rivière-du-Loup souhaite procéder à des changements importants à son plan d’urbanisme, qui pourraient, entre autres, ouvrir la porte à la construction de petite maisons unimodulaires d’ici quelques années.

Le secteur ciblé pour ce type d’habitation pourrait être situé au bout de la rue Plourde, dans le parc Cartier. Un important développement résidentiel, comprenant notamment des petits commerces de proximité et des petites maisons, pourrait d’ailleurs voir le jour à cet endroit. Le maire Mario Bastille assure que le promoteur est sérieux dans ses démarches. Ce futur développement sera notamment abordé le 16 mars prochain lors d’une assemblée publique de consultation.

« Quand on parle de minimaisons, c’est peut-être plus une maison unimodulaire dans ce secteur-là, et ce, sur un certain nombre de terrains. Je pense qu’il y aurait peut-être une quinzaine de terrains qui seraient à propos pour ça. Fait qu’on ouvre cette possibilité-là, puis on va voir, il va-t-il avoir une demande ou pas », de mentionner Mario Bastille.

 

 

Des modifications au plan d’urbanisme pourraient aussi être adoptées pour le secteur sud de l’entrée ouest. La construction de magasins ayant une grande surface est déjà prévue, mais elle pourrait être modulée afin de permettre des bâtiments de 560 m². Mario Bastille ajoute que la construction future d’un complexe multisports pourrait aussi être permis. D’ailleurs, à ce sujet, le maire a assisté à quelques rencontres avec le promoteur. Plus que jamais, le projet privé semble être sur les rails.

« Là, on peut aller à 560 m² parce qu’avant ça, on parlait de 2000 m² et plus. Donc là, à 560 m², on rapetisse. Et en même temps, on va mettre des nouvelles vocations, si on veut, dans ce zonage-là. Parce que, oui, il y a un projet sur la table présentement qui est en ébullition. Est-ce qu’il va se concrétiser rapidement ou pas? On parle d’un complexe multisports, donc ça va le permettre aussi dans ce secteur-là », de préciser le maire de Rivière-du-Loup.