Le Familiprix de Saint-Joseph a conclu sa saison régulière sur une note positive en l’emportant face aux Hunters de Saint-Prosper, tandis que le Giovannina de Sainte-Marie s’est incliné contre les champions de la saison régulière, les Mercenaires de Lotbinière.

Vendredi dernier, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, une poussée de trois buts dès la période initiale a propulsé le Familiprix vers une victoire de 4-2 aux dépens des Hunters. Zachary Mercier-Busque, Charles-Étienne Hébert, Raphaël Breton et Alexandre Mathieu ont fait mouche pour les Joselois, alors que Nickolas Morin et Bryan Lemieux ont répliqué pour Saint-Prosper.

De leur côté, les Mercenaires de Lotbinière ont terminé la campagne 2025-2026 en force en disposant du Giovannina 4-1, vendredi soir, au Centre Caztel de Sainte-Marie. Justin Gosselin avait donné les devants aux Mariverains, mais les visiteurs ont ensuite inscrit quatre buts sans réplique pour sceller l’issue de la rencontre.

Les séries éliminatoires s’amorceront donc le week-end prochain avec des quarts de finale quatre de sept. Les Mercenaires de Lotbinière croiseront le fer avec les Hunters de Saint-Prosper, tandis qu’une série 100 % beauceronne opposera le Familiprix de Saint-Joseph au Giovannina de Sainte-Marie.