La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a annoncé l’intronisation de six personnalités marquantes au Temple de la renommée du circuit, et le Beauceron Keven Cloutier figure parmi les élus.
Maintenant entraîneur-chef du Cool FM de Saint-Georges, Cloutier a connu une carrière exceptionnelle de 18 saisons, toutes disputées sous les couleurs de Saint-Georges. Double champion de la LNAH et quadruple meilleur pointeur de la saison régulière, il a marqué l’histoire du circuit à plusieurs reprises.
En 2022, le natif de Beauceville est devenu le meilleur buteur de tous les temps de la ligue avec son 329e filet. Puis, le 6 janvier 2024, il a franchi un plateau historique en devenant le premier joueur de l’histoire de la LNAH à atteindre les 1000 points.
En 690 matchs de saison régulière, Cloutier a totalisé 343 buts et 667 aides pour 1010 points, auxquels s’ajoutent 194 points en 154 rencontres éliminatoires.
Une cérémonie à son honneur sera organisée le vendredi 20 février prochain, avant la rencontre opposant le Cool FM de Saint-Georges à l’Assurancia de Thetford. Plusieurs invités de marque seront présents afin de souligner cette intronisation.
La LNAH profitera également de l’occasion pour honorer les joueurs Yann Joseph et Mathieu Dumas. Du côté des bâtisseurs, les officiels Robert Chamberland, Luc Durand et Régis Savard seront eux aussi intronisés au Temple de la renommée du circuit.