Les travaux de raccordement des résidences de la route 291 et de la route de l’Église à Cacouna, qui ont des problèmes d’eau contaminée en raison des sels de déglaçage du ministère des Transports, seront réalisés dans un horizon de deux à trois ans.
C’est du moins l’évaluation effectuée par la mairesse Suzanne Rhéaume. Il s’agira d’un chantier majeur qui prend beaucoup de temps de préparation. Ceux qui espéraient la présence de la machinerie sur le terrain dès l’été prochain seront donc très déçus. Les coûts des travaux ne sont pas encore déterminés. Cependant, il est déjà confirmé que le ministère payera l’entièreté de la facture.
« La seule chose, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’il y ait une première pelletée de terre cet été. Moi, ce qu’on me dit, c’est environ deux ans. Deux ou trois ans, mais c’est à peu près dans cette fourchette-là, parce qu’on comprend qu’il y a de la préparation, il y a des plans et devis », de mentionner Suzanne Rhéaume.
Suzanne Rhéaume ne cache pas qu’elle a été heurtée de l’intransigeance de la Ville de Rivière-du-Loup dans ce dossier. Les relations entre les deux municipalités voisines pourraient être fragilisées. Cependant, elle précise qu’elle fera toujours passer les intérêts de Cacouna en premier et qu’elle n’aura aucun problème à travailler avec son homologue louperivois lorsqu’il le faudra.
« Ce n’est pas intact, mais on met ça de côté, comme un autre dossier aussi. On met ça de côté, puis le maire Bastille et moi, on est assez professionnels pour pouvoir continuer d’effectuer notre travail. On travaille correctement sur les autres dossiers », de conclure la mairesse de Cacouna.