La Ville de Rivière-du-Loup a déposé des offres « prudentes » en ce qui a trait à des terrains occupés jusqu’à tout récemment par la défunte papetière F.F. Soucy.
Les élus ont d’ailleurs tenu une séance extraordinaire du conseil vendredi matin afin d’officialiser le tout. Les détails sur les terrains convoités ou sur les sommes offertes par la Ville n’ont pas été dévoilés, et ce, dans le respect de la démarche. Il en reviendra plutôt au syndic de faillite Raymond Chabot de dévoiler les offres reçues au moment jugé opportun.
Selon la résolution adoptée vendredi matin, la Ville juge qu’il est important de soumettre une offre en bonne et due forme. Si elle devait être acceptée par le syndic, le montant d’argent nécessaire à l’achat des actifs qui sont dans sa ligne de mire serait puisé à partir des surplus non affectés.
La date limite pour soumettre des offres est le 9 février.
Rappelons que le 12 janvier dernier, les élus louperivois avaient adopté une résolution permettant à la Ville de se doter d’un droit de préemption sur l’ensemble des terrains et immeubles de l’entreprise.