C’est sous le thème « Et si c’était moi qui écrivais l’avenir de mon église? » que se dérouleront des rassemblements des communautés des trois paroisses de Saint-Georges et des alentours.

L’une d’elle a déjà eu lieu le 18 janvier dernier à l’église de Saint-Gédéon. Celle qui doit avoir lieu ce dimanche 8 février à l’église L’Assomption à Saint-Georges revêt un caractère important pour l’avenir même du bâtiment. D’importants travaux sont nécessaires pour sécuriser le clocher, entre autres, et ceux-ci nécessiteront des sommes d’argents importantes pour être réalisés.

Aux dires de l’Abbé Alain Pouliot, en entrevue ce matin à Radio Beauce, la réflexion se poursuit à ce sujet et aussi sur d’autres dossiers des communautés des paroisses géorgiennes. L’Abbé Pouliot a aussi confirmé que le manque à gagner de 60 000 $ pour boucler l’année fiscale a été trouvé.

Dans les rencontres prévues d’ici la fin mars, il sera question de l’avenir même des communautés formant les paroisses de Beauce-Sartigan. Des ateliers et des discussions qui devraient permettre d’élaborer des recommandations pour assurer la vitalité des paroisses et communautés. Outre la rencontre du 8 février à l’église l’Assomption, les autres auront lieu le 15 février à l’église Saint-Simon, le premier mars à l’église de La Guadeloupe, le 15 mars à l’église Saint-Zachary et le 22 mars à l’église Saint-Sébastien.