Les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce sont intervenus à deux reprises pour des cas de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Le 24 janvier au soir, un homme de 30 ans de Scott, récidiviste, a été intercepté à Sainte-Marie après avoir été trouvé immobilisé sur une bretelle d’autoroute. Les agents ont constaté des signes évidents d’ébriété et des tests ont confirmé un taux d’alcoolémie supérieur au double de la limite permise. En raison de la récidive, il a reçu deux constats d’infraction totalisant 1 048 $, quatre points d’inaptitude, ainsi que la saisie de son véhicule et la suspension de son permis de conduire pour une période de 90 jours. Il devra comparaître en justice.
La veille, un jeune conducteur de 18 ans de Saint-Elzéar a été arrêté après une collision à Saint-Bernard. Lui aussi présentait des signes d’intoxication, dont une perte d’équilibre, et a échoué à l’éthylomètre avec des résultats très élevés. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis suspendu pour 90 jours. Libéré par citation à comparaître, il fera face à des procédures judiciaires.