Les 24 et 25 janvier, les policiers ont effectué des patrouilles en motoneige dans plusieurs secteurs, notamment au Club des Appalaches et dans les municipalités de Montmagny, Cap-Saint-Ignace, L’Islet, Saint-Damase, Tourville et Saint-Cyrille-de-Lessard.

Une trentaine de motoneiges ont été vérifiées lors d’opérations en sentier, incluant une présence à l’activité Snow Fête à Saint-Cyrille et un contrôle de la vitesse à l’intersection du sentier 35 et de la route Thibault. Aucune infraction n’a été constatée. Une présence policière a également été assurée au relais de motoneige Le Jasmin, à Tourville.

Le 24 janvier vers 1 h, les policiers ont intercepté un véhicule sur le boulevard Nilus-Leclerc, à L’Islet, après l’avoir observé louvoyer dans sa voie. Le conducteur de 45 ans a été arrêté, puis soumis à des tests à l’éthylomètre au poste de Montmagny, qui ont révélé un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et il a été libéré avec citation à comparaître.