Le Ciel-FM de Rivière-du-Loup a confirmé mercredi l’arrivée du joueur japonais Yoji Shimoyama.
Joueur d’arrêt-court, le Japonais se distingue par des mains rapides, une lecture du jeu de haut niveau et surtout un bras canon qui lui permet d’exécuter des jeux spectaculaires. Défensivement, il est reconnu dans sa ligue au Japon comme l’un des joueurs les plus solides et les plus fiables à sa position.
Offensivement, Yoji Shimoyama se veut un premier frappeur naturel qui frappe pour la moyenne et qui met constamment la balle en jeu. Il est également reconnu pour sa polyvalence, lui qui peut aussi être utilisé comme lanceur.
Dans sa ligue au Japon, Yoji Shimoyama s’est illustré en remportant des honneurs individuels majeurs, dont le titre de meilleur frappeur de sa ligue et une sélection sur la formation étoile, récompensant les meilleurs joueurs à chaque position.
« Yoji est vraiment une acquisition qui comble plusieurs cases dans notre équipe. Il solidifie notre avant-champ comme joueur d’arrêt-court, il lance et il peut aussi évoluer comme receveur. Il devrait être utilisé comme premier frappeur de l’équipe et voler plusieurs buts. C’est un joueur complet, intelligent, avec une éthique de travail exemplaire », de dire Éric Rousseau, entraîneur-chef du Ciel-FM.