Sylvain Deschatelets fera bientôt partie des immortels du hockey à Rivière-du-Loup.

L’ancien capitaine des 3L, qui a été un élément clé dans la conquête du championnat des séries éliminatoires en 2016, verra son chandail être retiré par l’organisation et la Ville de Rivière-du-Loup le 7 mars prochain. Sylvain Deschatelets, qui a fièrement porté le numéro 91, rejoindra ainsi plusieurs légendes du hockey louperivois dans les hauteurs du Centre Premier Tech, soit les joueurs Réjean Hamelin, Jean-Claude Lepage, Marc Roy, Mario Rouillard, Pierre Francoeur et Paul-Yvan Bélanger ainsi que le bâtisseur Léopold Robichaud. Il devient toutefois le premier joueur issu de l’époque récente des 3L à être honoré. Sur les médias sociaux, Sylvain Deschatelets s’est dit honoré, fier et ému.

« C’est un honneur que tout joueur de hockey rêve d’avoir et je me sens très chanceux et privilégié de faire partie des légendes des 3L à jamais. Je suis très heureux de pouvoir partager ce moment avec mes proches et tous ceux qui ont fait partie de près ou de loin à ma carrière », de préciser Sylvain Deschatelets, qui appréhende une soirée spéciale et chargée d’émotions.

Sylvain Deschatelets a évolué avec les 3L pendant cinq saisons, récoltant 267 points en 183 parties. Il a été au cœur de la conquête de la Coupe Vertdure en 2016, s’imposant comme un leader de première classe.