Dix-sept athlètes du club de ski de fond Mouski Nordique de Rimouski étaient en action lors de la deuxième tranche du circuit régional, tenue le 31 janvier 2026 au Club de ski de fond Mont-Climont, à Lac-au-Saumon. 

Du lot, plusieurs d’entre eux ont récolté des médailles. Ce fut le cas de l’athlète paranordique Janick Lavoie, qui s’est mérité une médaille d’or.

En M8, Ariane Mathurin et Philomène Poulin décrochent respectivement l’or et l’argent. En M12, Léon Girard obtient l’argent et Gabriel Mathurin le bronze. Edmond Duguay McGrath, Ulysse Marie Newton et Victor Franceschini-Bensch terminent 4e, 5e et 6e .

En M14, Adélaïde Poulin remporte le bronze, tandis que Nicolas Boudreault met la main sur l’argent. Les deux jeunes athlètes représenteront d’ailleurs la délégation de l’Est-du-Québec aux prochains Jeux du Québec qui auront lieu à Blainville dans quelques semaines.

À lire aussi : Quatre athlètes du club Mouski aux Jeux du Québec

En M16, Léa Turcotte s’empare de l’or. Chez les garçons, Raphaël Angers et Émile Gosselin montent sur les deux premières marches du podium avec l’or et l’argent. En M18 et Open, Ewan Gagné-Duplisea gagne l’or et Jérôme Doucet l’argent. Dans cette même catégorie, Nelly Lavoie remporte également l’or.

Les athlètes du Mouski Nordique seront à Gatineau du 6 au 8 février 2026 pour participer à la quatrième tranche de la Coupe Québec et deuxième championnat de l’est du Canada.