En à peine deux mois d’intervalle, la patinoire Saint-Noël à Thetford Mines a été la scène de deux vols de fils électriques.

Le premier incident remonte au 24 novembre alors qu’une ou plusieurs personnes ont volé les fils du système d’éclairage. Le 9 janvier dernier, la municipalité a procédé à l’installation de nouveau fils électriques. Moins d’une semaine plus tard, dans la nuit du 15 au 16 janvier, un vol similaire est à nouveau survenu.

La ville de Thetford est intervenue promptement en louant une tour d’éclairage temporaire pour permettre à ses citoyens d’utiliser le site en soirée pour le reste de l’hiver. Le premier vol a engendré des dépenses estimées entre 7000 et 8000 $ et il est à prévoir que les coûts seront semblables pour réinstaller le système d’éclairage au printemps.

Cette situation exaspère le maire de l’endroit, Marc-Alexandre Brousseau, qui mentionne que le site sera sécurisé, notamment par l’ajout de caméras. Une installation différente de celle disparue est aussi envisagée.

(Source: Courrier Frontenac)