William Lacelle est littéralement en feu, tout comme l’Armada de Blainville-Boisbriand.
L’ancien gardien de l’Océanic de Rimouski a signé un troisième jeu blanc depuis son arrivée avec l’équipe, vendredi soir, dans un gain convaincant de 7-0 de l’Armada sur les Remparts de Québec.
Et puis dimanche après-midi, Lacelle a connu une autre solide sortie en stoppant 36 rondelles dans une victoire de l’Armada 2-1 contre les Voltigeurs de Drummondville. Il a été nommé la première étoile de la rencontre et ce gain a permis à L’Armada de s’emparer du premier rang dans la conférence de l’Ouest grâce à une huitième victoire consécutive.
Depuis son arrivée au sein de l’Armada, le jeune cerbère âgé de 18 ans a cumulé une fiche de 6-1-1, maintenu une moyenne de buts allouées de 1,37 et un pourcentage d’efficacité de .948 en huit départs. Il a aussi obtenu trois blanchissages durant cette période.
On rappelle que Willam Lacelle a été échangé par l’Océanic à l’Armada, le 5 janvier dernier, en retour de l’attaquant Rafel Cloutier, deux choix de premier tour (2027 et 2028) et un choix de cinquième ronde en 2026.
À lire aussi : William Lacelle échangé à l’Armada
Le premier choix de l’Océanic au repêchage de 2023 est éligible au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey qui sera présenté à Buffalo en juin prochain. Lors du dernier classement de la Centrale de recrutement de la LNH, publiée il y a quelques semaines, Lacelle était classé au sixième rang chez les gardiens de buts en Amérique du Nord.
À lire aussi : 44 joueurs joueurs de la LHJMQ parmi les espoirs, un seul chez l’Océanic