L’Assurancia de Beauce-Sud a terminé sa saison régulière sur une bonne note, signant une victoire éclatante de 9-2 face au Lafontaine de Bellechasse. En plein contrôle du début à la fin, la formation beauceronne s’est rapidement forgé une avance de 7-0, ne laissant aucune chance à ses adversaires.
Grâce à ce gain, l’équipe conclut le calendrier régulier au 7e rang. Les Georgiens devront disputer une série de repêchage 2 de 3 face à la formation classée 10e, le Cité Construction de Disraeli, dès le week-end prochain. L’horaire complet reste à confirmer, mais le premier match aura lieu ce vendredi 6 février à Saint-Martin.
Cette rencontre marquait également la fin d’une ère pour l’Assurancia de Beauce-Sud, qui disputait le dernier match de son histoire après huit saisons de partenariat avec Assurancia Groupe Tardif. L’organisation tient à remercier chaleureusement Assurancia Groupe Tardif ainsi que son président, M. Jean-Pierre Tardif, pour leur soutien indéfectible au cours des huit dernières années. Un nouveau partenaire principal sera annoncé en vue de la prochaine saison.
L’organisation a aussi tenu à souligner la contribution exceptionnelle de ses trois joueurs de 21 ans, qui disputaient leur dernier match de saison régulière : Samuel Landry, Wyatt Beaudoin et Thomas Larochelle, tous nommés joueurs du match.
Enfin, pour le mois de janvier, le titre de joueur du mois Club Piscine a été décerné au gardien Hubert Tougas. En cinq départs, il a signé deux victoires, tout en offrant constamment une chance de gagner à son équipe.
« Hubert a été excellent en janvier. Même au tournoi à Clermont, il a été le gardien dont on avait besoin. Il est rassurant pour ses coéquipiers », a souligné l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.