La nageuse louperivoise Raphaëlle Tremblay a débuté l’année du bon pied lors de la Coupe universitaire #4 de natation.

Celle qui nage au sein de l’équipe du Rouge et Or de l’Université Laval s’est démarquée dans ce que son lieu d’enseignement a décrit comme la performance de l’année, tous sports confondus. Intraitable sur le volet individuel, Tremblay a ramené au bercail trois médailles d’or sur les distances de 200 m et 800 m style libre ainsi qu’au 400 m quatre nages.

Évoluant aussi sur l’équipe du relais quatre fois 100 m quatre nages, elle et ses coéquipières ont été en mesure de mettre la main sur la médaille d’argent. La performance éclatante de Raphaëlle Tremblay lui permet également de mettre la main sur le titre d’athlète de la rencontre. Ses résultats prennent toute leur signification lorsqu’on apprend que l’athlète louperivoise avait combattu un virus pendant la semaine qui a mené à la compétition.

Un excellent début d’année pour celle qui, lors de la saison 2024-2025, avait décroché les titres d’athlète féminine par excellence, de recrue féminine de l’année, en plus d’avoir été choisie sur la première équipe d’étoiles au sein du Sport interuniversitaire canadien.