La Bibliothèque de Montmagny lance officiellement sa toute première artothèque, un nouveau service qui permet désormais au public d’emprunter des œuvres d’art comme on emprunte un livre.
Mis sur pied en collaboration avec la Ville de Montmagny, le projet vise à rendre l’art plus accessible en permettant aux citoyens d’accueillir temporairement des créations originales d’artistes d’ici dans leur domicile.
Intégré au fonctionnement régulier de la bibliothèque, le service propose un catalogue d’environ 60 œuvres, consultable sur place ou en ligne. Les œuvres peuvent être empruntées pour une période de 120 jours, sur rendez-vous, moyennant des frais de location de 20 $.
La collection est issue de plus de 10 années d’expositions présentées à la bibliothèque et de dons d’artistes. Le lancement de l’artothèque coïncide avec l’exposition inaugurale Le don du beau!, présentée jusqu’au 8 mars.
Les citoyens peuvent découvrir l’artothèque dès maintenant en ligne au ville.montmagny.qc.ca/artotheque ou visiter l’exposition pour faire leur choix.
Sur la photo, de gauche à droite : Henriette Corriveau et Lucie Leclerc, bénévoles et Chantal Couture, coordonnatrice de la Bibliothèque.