Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (25-11-3) ont de nouveau eu recours à la prolongation, vendredi soir, pour signer une victoire de 3-2 face au Phoenix de Montréal (15-21-3), au Sportplexe Pierrefonds.
Dès les premières minutes de jeu, Olivier Boutin (6) a ouvert la marque pour les Condors. L’attaquant de 17 ans poursuit sur sa belle lancée depuis son arrivée avec la formation beauceronne, portant son total à 10 points en seulement sept rencontres.
Le Phoenix a créé l’égalité en période médiane, mais tôt en troisième période, Charles-Albert Pouliot (22) a redonné l’avance aux Beaucerons. Montréal a toutefois nivelé la marque en fin de rencontre, forçant la tenue d’une prolongation.
Il n’aura fallu que 14 secondes en surtemps pour voir Yan Rivière (20) jouer les héros en trouvant le fond du filet et offrir la victoire aux siens.
Pouliot et Thomas Aubin ont terminé la rencontre avec deux points chacun, tandis que le gardien Ryan Gagné a livré une solide performance devant le filet, réalisant 35 arrêts.
La troupe de Toby Lafrance disputera un seul match la semaine prochaine, alors qu’elle rendra visite au Collège Français de Longueuil (32-5-1), ce vendredi 6 février, au Colisée Jean-Béliveau.