Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile lance sa campagne annuelle de vérification des avertisseurs de fumée à Montmagny et à Cap-Saint-Ignace. Près de 1 500 résidences sont visées par cette initiative de prévention incendie.
Les citoyennes et citoyens concernés sont invités à remplir un formulaire de vérification d’ici le 31 mai 2026 afin de confirmer la conformité des avertisseurs de fumée et d’autres équipements de sécurité. La liste des secteurs visés et le questionnaire en ligne sont disponibles au ville.montmagny.qc.ca/avertisseur.
À compter du mois de juin, les brigades incendie effectueront des visites résidentielles, notamment dans les logements dont le formulaire n’aura pas été complété. Certaines résidences ayant répondu pourraient aussi faire l’objet d’une visite de validation.
Le Service rappelle qu’un avertisseur de fumée fonctionnel est requis à chaque étage d’une résidence et qu’il doit être remplacé après 10 ans. Un avertisseur de monoxyde de carbone est également obligatoire lorsqu’un système de chauffage à combustion est présent.