L’Océanic de Rimouski poursuit sa descente aux enfers, alors que la formation du Bas-Saint-Laurent a trébuché pour une huitième fois d’affilée.
Ne dirigeant que 12 tirs au but durant toute la rencontre, les hommes de Joe Perrault se sont inclinés par la marque de 5-1, jeudi soir, face aux Foreurs au Centre Agnico Eagle de Val d’Or. L’ancien de l’Océanic, Maxime Coursol, ainsi que Benjamin Olivier et Xavier Daigle ont mené l’attaque des Foreurs avec un but et une passe chacun.
Les locaux ont inscrit deux buts rapides à mi-chemin de la première période. Philippe Veilleux, le meilleur pointeur de la LHJMQ cette saison, et Jordan Labelle ont marqué en l’espace de deux minutes et 13 secondes pour donner une avance de 2-0 aux Foreurs.
En début de deuxième, Zack Arsenault a redonné espoirs au siens en enfilant son sixième but de la saison pour réduire l’écart à un seul but. Mais les Foreurs ont repris une avance de deux buts un peu plus de quatre minutes plus tard lorsque Maxime Coursol a réussi son 23e but de la saison pour porter la marque 3-1.
Benjamin Olivier a donné une avance de trois buts à son équipe à 14:25 lors d’une supériorité numérique. Sur le jeu, le rimouskois et ancien Océanic, Anthony Paré, a récolté une mention d’aide.
Xavier Daigle a marqué le seul but du troisième vingt à 4:23 pendant une punition décernée à Luke Patterson pour ainsi confirmer la victoire des siens.
Devant le filet, Dayton Kitchener a subi la défaite en faisant face à un barrage de 45 lancers. Le cerbère ontarien a tout de même stoppé 40 rondelles. De son côté, le gardien des Foreurs, Émile Beaunoyer, un ancien porte-couleur des Albatros du Collège Notre -Dame n’a fait face qu’à 12 tirs.
L’Océanic et les Foreurs s’affrontent de nouveau, ce soir, au Centre Agnico Eagle de Val d’Or.
En raison de la tenue du tournoi de hockey BMO de Rimouski la semaine prochaine, les Bas-laurentiens seront sur la route une fois de plus alors qu’ils affronteront les Cataractes à Shawinigan, vendredi, et les Remparts à Québec, samedi.