Kateri Champagne Jourdain, ministre de la Famille, est impliquée dans une tournée au KRTB afin de procéder à l’inauguration de trois centres de la petites enfance à Rivière-du-Loup, Saint-Antonin et Témiscouata-sur-le-Lac. Au total, les trois nouvelles installations permettront l’accueil de 116 enfants.

La ministre de la Famille, accompagnée par Amélie Dionne, a amorcé sa série d’inaugurations à Rivière-du-Loup jeudi après-midi. Le CPE « Racines et Bourgeons » est annexé à la Maison des aînés et alternative de Rivière-du-Loup et accueillera 42 enfants, dont 10 poupons. Les jeunes pourront ainsi côtoyer quotidiennement des personnes âgées. Ils pourront partager des moments de lecture, de jeu et de chant, et ce, sous la supervision des éducatrices. Kateri Champagne Jourdain a louangé la nouvelle installation, qui se veut la deuxième du genre au Québec après celle inaugurée dans les dernières années à Châteauguay.

« Mais ce qu’il y a d’exceptionnel, surtout, d’abord et avant tout, c’est ce côté intergénérationnel. Deux milieux de vie ensemble, un CPE puis une résidence avec des aînés Je pense que là, on fait la boucle. Ça va être très enrichissant, autant pour les enfants que pour les résidents de l’autre côté. Il y aura des activités intergénérationnelles », de dire la ministre de la Famille.

 

 

Selon la députée et ministre Amélie Dionne, l’équilibre sera prochainement atteint au KRTB, ce qui veut dire que tous les jeunes de la région auront accès à une place subventionnée d’ici 2027.

Rappelons que le gouvernement du Québec s’est impliqué à la hauteur de 1,7 million de dollars dans la réalisation du projet louperivois. En soirée, jeudi, les élues caquistes ont inauguré un CPE de 24 places à Saint-Antonin. Vendredi matin, elles complèteront leur tournée à Témiscouata-sur-le-Lac.