Les intervenants qui militent en faveur du maintien de l’urgence à Trois-Pistoles ne manquent pas d’originalité pour faire pression auprès du gouvernement du Québec.
Des membres du Comité de sauvegarde de l’urgence de Trois-Pistoles ainsi que des représentants du Syndicat APTS du Bas-Saint-Laurent ont effectué une visite au bureau d’Amélie Dionne jeudi matin à Rivière-du-Loup. Ils ont profité de l’occasion pour remettre à la députée et ministre un gâteau, et ce, afin de souligner un « anniversaire ». En effet, les menaces de fermeture des urgences à Trois-Pistoles et à Pohénégamook ont pris naissance il y a un an jour pour jour.
À quelques mois des prochaines élections, les défenseurs du maintien des soins de santé dans les régions des Basques et du Transcontinental ont invité Amélie Dionne à se montrer à l’écoute de la population qu’elle représente. Présente à son bureau de circonscription, la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques a accepté de discuter avec les manifestants.