Le 18 janvier vers 11 h 30, une policière de la MRC de la Nouvelle-Beauce a intercepté visuellement un véhicule circulant à 150 km/h dans une zone limitée à 70 km/h sur la route 112, à Frampton.

Après avoir effectué un demi-tour pour tenter une interception, elle a toutefois perdu le véhicule de vue. En poursuivant sa patrouille sur la route 112, elle a finalement retrouvé le véhicule accidenté contre un poteau à l’intersection des routes 112 et 275. Le conducteur dégageant une forte odeur d’alcool, la policière lui a demandé de fournir un échantillon d’haleine à l’aide d’un appareil de détection approuvé. L’homme, âgé de 40 ans et originaire de Saint-Elzéar, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Transporté au poste de police, ses résultats à l’éthylomètre dépassaient largement la limite permise par la loi. En raison de récidives antérieures, il a été détenu jusqu’à sa comparution prévue le lendemain.

Il fait maintenant face à plusieurs accusations, dont conduite avec les capacités affaiblies, bris de probation et fuite. Son véhicule a été saisi pour une période de 90 jours. Il recevra également plusieurs constats d’infraction, notamment pour grand excès de vitesse, non-respect de la tolérance zéro alcool, conduite sans antidémarreur éthylométrique et circulation avec des pneus non conformes